Skip to main content
Ponton côtier dans le Massachusetts

Promenades sur le sable, paysages d’automne et divertissements dans le Massachusetts

Découvrez le Massachusetts

Cape Cod et ses magnifiques plages, le centre du Massachusetts et ses routes bordées d’arbres aux couleurs de l’automne, ou encore Boston, cette ville chargée d’histoire à la gastronomie et l’offre artistique variées : ce joyau de la côte Est vous donnera envie d’y revenir, quelle que soit la saison.

Bateaux amarrés le long de la MacMillan Pier à Provincetown, Massachusetts

Cape Cod

Cape Cod est ce coin de bord de mer qui fait rêver. On y trouve beaucoup de villes à visiter, et toutes dégagent une atmosphère unique. Situé à Nantucket Sound, le village de Hyannis est connu comme le « cœur » de Cape Cod. Sa situation géographique (au milieu du cap) en fait un point de chute idéal pour explorer, le temps d’une journée, Provincetown (à une heure de route) et les îles de Martha’s Vineyard et Nantucket, accessibles en ferry depuis le port de Hyannis.

Pause photo devant un biplan à l’aérodrome de Cape Cod, Massachusetts

Les activités le long de la côte

Pour découvrir la région depuis le ciel, faites un tour en avion depuis l’aérodrome de Cape Cod, niché au milieu des arbres et proche de l’océan, des lacs et des plages de la péninsule.

Rejoignez Martha’s Vineyard et profitez de ses plages de renommée mondiale, d’événements culturels, de délicieux fruits de mer et d’une atmosphère reposante. À l’automne ou au printemps, un grand nombre d’activités de plein air s’offrent à vous, sur l’eau comme dans les jolies rues des villes de la région. Essayez-vous par exemple à la trottinette ! En hiver, l’île possède un charme tranquille bien particulier qui fait le bonheur des touristes.

Paysages d’automne dans le centre du Massachusetts

Envie d’automne

Le centre du Massachusetts se compose de villes pittoresques, de fermes, de vergers, de réserves naturelles et de bien d’autres lieux d’intérêt. Si vous êtes en quête d’une aventure de plein air, il y en a pour tous les goûts. Wachusett Mountain, en activité toute l’année, est le lieu idéal pour la randonnée en automne et le ski en hiver. Le Mass Audubon’s Broad Meadow Brook est le plus grand sanctuaire animalier urbain de Nouvelle-Angleterre, pour le plus grand bonheur des amis des bêtes. Il propose des sentiers de randonnée et la découverte d’un habitat varié.

Old Sturbridge Village est la reconstitution vivante d’une ville du XIXe siècle et le plus grand musée d’« histoire vivante » à ciel ouvert de la Nouvelle-Angleterre. De quoi plaire à toutes les générations.

Autrefois route commerciale amérindienne, le Mohawk Trail est désormais un parcours apprécié des touristes avec ses 101 kilomètres traversant 20 234 hectares de forêts, de parcs et de réserves indiennes. Vous y trouverez les plus beaux paysages d’automne de la Nouvelle-Angleterre ainsi que des statues historiques, de jolis ponts et des lieux où camper.

Old State House dans le centre de Boston, Massachusetts

Divertissements et vie urbaine

Boston a tout pour plaire : théâtre, musées, magasins et restaurants gastronomiques. Ici, le pittoresque des vieilles rues pavées rencontre l’effervescence des boîtes de nuit à la mode et des restaurants les plus en vue.

Si vous êtes passionné d’histoire, ne passez pas à côté du Freedom Trail, un sentier de briques rouges long de 4 kilomètres traversant les quartiers historiques de Boston et retraçant l’histoire de la révolution américaine. Parcourez le célèbre Freedom Trail, au cœur de Boston, et découvrez 16 sites ayant marqué l’histoire.

La Charles River Esplanade est l’endroit idéal pour une promenade reposante et pittoresque. Ses ponts séparent Boston de Cambridge, qui accueille la célèbre université Harvard.

Huîtres et ceviche servis sur glace dans le Massachusetts

L’essentiel en quelques lignes

Où séjourner

À faire

  • Changez de perspective et faites un tour en avion depuis l’aérodrome de Cape Cod.
  • Imprégnez-vous de la magie de l’automne en randonnant sur les chemins escarpés du Mohawk Trail.
  • Explorez le célèbre Freedom Trail et découvrez la richesse de l’histoire des États-Unis.

Manger et boire un verre

  • L’Island Creek Oyster Bar de Boston propose des fruits de mer frais à vous faire saliver et des cocktails originaux, le tout dans une bonne humeur contagieuse.
  • Cisco Brewery, à Nantucket, est l’endroit parfait pour se détendre. Cette brasserie au charme rustique propose des concerts, de la bière artisanale primée, du vin et même des food trucks si vous souhaitez manger un morceau.
  • L’Atria, à Martha’s Vineyard, met à l’honneur la grande cuisine américaine dans un cadre idyllique.