Explorer le Nord-Ouest Pacifique à travers ses boissons
Le Nord-Ouest Pacifique est connu pour plusieurs raisons : son climat marin brumeux, ses forêts luxuriantes et tempérées et les habitants vêtus de flanelle qui ont élu domicile dans cette région. Mais au-delà des attentes, le Nord-Ouest Pacifique se caractérise par ses saveurs incontournables. Traversez les États de Washington et de l’Oregon et dégustez des pinots noirs de renommée mondiale, des bières artisanales et toutes les spécialités culinaires de la côte qui caractérisent cette région.
Seattle, État de Washington
Commencez votre aventure dans le Nord-Ouest Pacifique par l’un des sites les plus célèbres de Seattle : le Pike Place Market. Réputé pour être l’un des plus anciens marchés de producteurs se tenant sans interruption aux États-Unis et la 33e attraction touristique la plus visitée au monde, le Pike Place Market est une étape incontournable lors de votre visite de l’État de Washington. N’oubliez pas de prendre un selfie devant le célèbre Gum Wall (mais ne vous en approchez pas trop) et guettez les poissons volants !
Poursuivez votre aventure en vous rendant au sommet de la Space Needle de Seattle. Admirez le panorama exceptionnel de la ville et la vue sur l’eau, un verre de vin de la région à la main. Après avoir profité des paysages, promenez-vous dans le magnifique Chihuly Garden and Glass, situé à deux pas de la Space Needle. Pendant votre séjour, n’oubliez pas de goûter les vins régionaux, de prendre un café dans le tout premier Starbucks et de savourer un bol de la célèbre chaudrée de palourdes au Pike Place Chowder.
Où séjourner :
- L’histoire du rock ‘n’ roll rencontre le luxe élégant à The Edgewater, le seul hôtel sur l’eau de Seattle.
Où manger :
- La soul food prend tout son sens au Communion Restaurant and Bar, dont la mission est d’encourager la vie communautaire en proposant des aliments frais et une cuisine raffinée. Vivez la convivialité, l’hommage et l’exploration culinaire afro-américaine dans ce restaurant à Seattle.
- Pour déguster le meilleur bol de chaudrée de palourdes, rendez-vous au Pike Place Chowder, situé au cœur du centre gastronomique de Seattle.
- La gastronomie italo-américaine trouve tout naturellement sa place à The Pink Door, dans le Pike Place Market de Seattle, où l’hospitalité chaleureuse se marie aux spécialités italiennes.
À voir :
- Sanctuaire urbain de 1,4 hectare, le Seattle Japanese Garden confère zen et sérénité à cette jungle de béton dans le Nord-Ouest Pacifique.
- Chez Whisk, vivez un voyage culinaire légendaire avec un repas composé de trois plats et accompagné de vins locaux.
- Le Pike Place Market est l’expérience gastronomique par excellence où les habitants de Seattle mangent, font du shopping et se rencontrent. Faites un tour au BLMF Literary Saloon à Pike Place Market pour feuilleter une large sélection de livres d’occasion.
Nord-ouest de l’Oregon
Prenez le volant et dirigez-vous vers le sud jusqu’au nord-ouest de l’Oregon, une région aux paysages saisissants où sont cultivés de nombreux cépages. Les fans du film Les Goonies ne voudront pas manquer Haystack Rock, le mythique rocher qui remonte à 17 millions d’années (et qui se prête bien à une séance photo !), situé juste au-delà du rivage. Pour changer de perspective, gravissez les 164 marches jusqu’au sommet de l’Astoria Column Overlook et profitez d’une vue panoramique sur l’État de Washington et l’Oregon. Après une longue après-midi consacrée à des visites, régalez-vous des célèbres saveurs de la Willamette Valley à l’Argyle Winery. Sirotez leur pinot noir, chardonnay, riesling et vins pétillants primés qui ont fait la renommée de l’Oregon. Et, comme toujours, profitez du meilleur de l’Oregon avec modération.
Où séjourner :
- Le Cannery Pier Hotel and Spa à Astoria est une perle unique en son genre. L’établissement a été construit stratégiquement sur une avancée s’étendant sur 180 mètres dans l’eau pour mettre en valeur la beauté du fleuve Columbia.
- Séjournez à l’Astoria Crest Motel pour admirer le plus beau panorama d’Astoria. Cette option abordable surplombe le fleuve Columbia.
Où manger :
- Le Silver Salmon Grille possède une riche histoire, son bâtiment datant de 1924. Après quelques changements de nom et de propriétaire, le restaurant actuel est fier de proposer des spécialités de La Nouvelle-Orléans dans le Nord-Ouest Pacifique.
- Goûtez à la gastronomie côtière avec une vue imprenable sur l’océan au Wayfarer, un restaurant surplombant Haystack Rock.
- Dégustez une bière artisanale où l’imparable rencontre l’intransigeant au Buoy Beer.
À faire :
- Archery Summit, dans la célèbre Willamette Valley, compte cinq vignobles produisant des saveurs variées et des vins de qualité. Profitez-en pour vivre une dégustation de vins inoubliable.
- Profondément enracinée dans la Willamette Valley, l’Argyle Winery produit une large gamme de vins pétillants, chardonnays, pinots noirs et rieslings sur un magnifique terrain de plus de 160 hectares.
- Haystack Rock, l’un des sites les plus emblématiques de l’Oregon, est une formation géologique de renommée mondiale de plus de 70 mètres de hauteur jaillissant de l’eau.
Portland, Oregon
Prêt à découvrir les saveurs viticoles et la gastronomie de Portland, dans l’Oregon ? Cette ville branchée est connue pour ses vins de la Willamette Valley, ses torréfacteurs locaux, ses microbrasseries, ses food trucks et, surtout, ses beignets. Si vous avez faim et que vous êtes prêt à vous faire plaisir, Portland ne peut vous décevoir. La journée idéale à Portland commence par un brunch légendaire au Screen Door Restaurant. Ensuite, rendez-vous à Powell’s City of Books, la plus grande librairie de livres neufs et d’occasion au monde. L’aventure se poursuit avec une visite clandestine des meilleures adresses pour déguster des beignets à Portland (oui, ça existe vraiment !). Si vous êtes attiré par l’histoire macabre de la ville, suivez une visite Portland Ghosts et découvrez pourquoi Portland est considéré comme la ville la plus hantée du Nord-Ouest Pacifique.
Où séjourner :
- Redéfinissant et redonnant vie à l’histoire, The Society Hotel est l’hôtel tendance de Portland, inspiré des auberges de jeunesse, qui était un hôtel pour marins dans les années 1880.
Où manger :
- À l’Assembly Brewing Company, oubliez le vin et dégustez une bière dans la première brasserie de l’Oregon détenue et gérée par des Afro-Américains.
- Les meilleurs beignets de l’Oregon, voire du pays, sont vendus au Voodoo Doughnut. Ce lieu propose également d’autres activités telles que des cérémonies de mariage officielles, des concerts dans le loft situé au-dessus de la salle de bains ornée de ruban adhésif et des leçons hebdomadaires de swahili.
- Le Screen Door Restaurant, un espace convivial et accueillant, propose un menu de brunch légendaire à ses deux adresses à Portland.
À faire :
- Les passionnés de lecture seront séduits par Powell’s City of Books, la plus grande librairie de livres neufs et d’occasion au monde, qui s’étend sur tout un pâté de maisons !
- La visite gastronomique ultime commence par le Underground Donut Tour, qui vous fera découvrir les plus célèbres spots pour manger des beignets à Portland.
- Le saviez-vous ? Portland est la ville la plus hantée de la côte Ouest. La visite Portland Ghosts emmène les touristes courageux dans les endroits hantés du centre-ville de Stumptown, nom donné à Portland par ses habitants.
- Visitez le Japon sans quitter Portland : rendez-vous au Portland Japanese Garden, une source d’inspiration, de sérénité et de calme pour les amoureux de la nature.
- Pour prolonger votre séjour, faites une excursion au mont Rainier ! Cette montagne spectaculaire offre un panorama incroyable, idéal pour faire de la randonnée, du camping, de l’escalade et bien plus encore. Et comme toujours, pensez à vérifier la météo et à bien vous préparer.