Skip to main content
Balade sur une promenade qui mène à la plage de Fire Island, New York
En savoir plus

U.S. Covid-19 – Recommandations de voyage

Nous sommes heureux de vous accueillir de nouveau aux États-Unis !

L’attente est terminée. Les États-Unis ont rouvert leurs frontières aux voyageurs vaccinés.

Les frontières terrestres, maritimes et aériennes des États-Unis sont rouvertes. Nous vous invitons à vous rendre aux États-Unis pour découvrir nos merveilles naturelles, nos villes animées, nos monuments emblématiques et nos diverses expériences culturelles. Vous trouverez ci-dessous des liens vous indiquant tout ce que vous devez savoir en matière de visites, ainsi que les exigences d’entrée sur le territoire américain et des directives concernant les vaccins.

Contemplation du lever de soleil sur Driftwood Beach, Jekyll Island, en Géorgie
En savoir plus
Planifier votre voyage

Covid-19 : conditions d’entrée et de voyage

Mise à jour des directives pour les voyageurs entrant aux États-Unis par transport aérien, frontière terrestre et terminaux de ferry

Directives des CDC

Citoyen non américain, immigrés non américains : voyage aérien vers les États-Unis

Politiques en matière de visa et d’entrée aux États-Unis

Présentation des dispositions en matière d’entrée sur le territoire américain et de visas pour les voyageurs internationaux

U.S. Informations touristiques

Informations générales et conseils pour votre visite aux États-Unis

Covid-19 : conseils et idées de voyage

Vivez des expériences en famille en toute sécurité malgré le COVID.

Visiter les États-Unis pendant la pandémie de COVID-19

La santé et la sécurité des visiteurs et des habitants aux États-Unis sont notre priorité absolue.

Comment se rendre aux États-Unis par voie aérienne ou terrestre

Nous sommes impatients d’accueillir les voyageurs aux États-Unis à partir du 8 novembre.

Arrivées internationales aux points d’entrée terrestres ou aux terminaux de ferry

Infographie : Arrivées internationales aux points d'entrée terrestres ou aux terminaux de ferry

À leur arrivée à un point d’entrée terrestre ou terminal de ferry des États-Unis à l’occasion d’un voyage non essentiel, les voyageurs internationaux doivent se préparer à :

  • présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 comme indiqué sur le site Web des CDC ; et,
  • confirmer verbalement le caractère non essentiel de leur voyage et le statut de leur vaccination contre le Covid-19.

Pour plus d’informations, consultez la fiche technique du Département de la sécurité intérieure des États‑Unis.

Arrivées internationales par avion

Infographie : Arrivées internationales par avion

Avant d’embarquer sur un vol à destination des États-Unis, les voyageurs internationaux doivent se conformer à certaines obligations :

Certificat de vaccination

Les voyageurs internationaux se rendant aux États-Unis doivent fournir la preuve d’un schéma vaccinal complet avant d’embarquer sur leur vol pour les États-Unis. Les vaccins acceptés comprennent ceux qui sont approuvés ou autorisés par la FDA, ainsi que les vaccins faisant l’objet d’une autorisation d’utilisation d’urgence au titre du protocole EUL de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le schéma vaccinal est considéré comme complet deux semaines après l’injection de la dernière dose d’un vaccin à dose unique accepté ou de toute combinaison de deux doses d’un vaccin à deux doses accepté. La preuve de vaccination n’est pas obligatoire pour les enfants de moins de 18 ans, ainsi que pour quelques rares exceptions.

De plus amples informations sur les exigences et la documentation relatives à la vaccination sont disponibles auprès des CDC.

Tests

À partir de deux ans et plus, les voyageurs internationaux doivent présenter un résultat négatif au test de dépistage du virus du Covid-19, datant au plus tard de trois jours avant le départ. Les deux tests d’amplification des acides nucléiques, tels que le test PCR et le test antigénique, sont recevables. Dans un nombre très limité de cas, certaines exigences supplémentaires en matière de tests s’appliquent pour les personnes n’ayant pas l’obligation de présenter le certificat de vaccination demandé et certains documents doivent être fournis par les voyageurs pouvant témoigner d’une guérison récente au Covid-19 à la place d’un test virologique négatif.

De plus amples informations sur les exigences et la documentation relatives aux tests sont disponibles auprès des CDC.

Contact tracing

Avant d’embarquer pour un vol à destination des États-Unis, tous les passagers doivent fournir leurs coordonnées aux compagnies aériennes à des fins de contact tracing. Ce processus est essentiel à la détection et la lutte contre les variants du Covid-19 et contribue à protéger la population et les voyageurs internationaux.

Port du masque au niveau fédéral

Tous les voyageurs sont tenus de porter un masque couvrant le nez et la bouche lorsqu’ils se trouvent dans un avion, un aéroport ou à l’intérieur de transports en commun au cours d’un déplacement à destination, au sein, ou à l’extérieur des États-Unis. De plus amples informations sur les exigences et la documentation relatives au port du masque sont disponibles auprès des CDC.

Exigences nationales et locales

Une fois que les voyageurs internationaux arrivent à destination, les pouvoirs locaux et étatiques, ainsi que certaines entreprises, peuvent appliquer leurs propres directives de santé et de sécurité concernant les masques, la distanciation sociale, le statut de vaccination, etc. Lors de la planification de votre voyage, ces ressources peuvent vous être utiles.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web des CDC et la Foire aux questions du Département d’État des États-Unis

Vue sur les gratte-ciel de San Francisco, en Californie
En savoir plus
Découvrir les États et les territoires sur la carte